Santa Rider : Le jeu de vacances le plus étrange de ce côté du pôle Nord
Le Père Noël abandonne le renne derrière pour une moto dans Santa Rider, un jeu de physique pour Android.
Sur Dasher, sur Dancer, sur Santa !
Le but du Santa Rider est de conduire le célèbre donateur de cadeaux sur des collines glacées et de collecter des cadeaux tout au long du chemin. Les cadeaux ajoutent des points à votre score, mais le véritable but du jeu est d'atteindre la ligne d'arrivée de chaque niveau. Il y a très peu de variété dans Santa Rider : il y a deux vélos au choix qui ne semblent pas faire une grande différence en ce qui concerne les performances, la musique ne change jamais et il n'y a pas de multijoueur. Malgré tout, il y a quelque chose de subtilement addictif dans ce jeu : c'est peut-être la simplicité et l'esprit de vacances
.
Les commandes du Santa Rider sont directes et faciles à prendre en main. Deux boutons sur le côté droit font accélérer le vélo du Père Noël en marche avant ou en marche arrière. Le bouton situé sur le côté gauche de l'écran contrôle l'équilibre du Père Noël ; vous pouvez l'incliner vers l'avant ou vers l'arrière. La plupart du temps, vous aurez un doigt sur l'accélération tout en gardant un œil sur l'équilibre du Père Noël.
A quoi ça ressemble
Graphiquement, Santa Rider a l'air d'un dessin animé acceptable, mais il n'offre pas beaucoup de variété en termes de niveaux, d'objets ou de modèles de personnages. Après quelques niveaux, vous remarquerez que le jeu n'est composé que de collines glacées et de cadeaux de Noël sur un fond polaire. De plus, les animations pour l'homme joyeux sont maladroites et maladroites, seules ses roues de vélo montrant des dommages.
Le son est l'un des aspects les plus étranges et les plus perceptibles du jeu. Au lieu des traditionnels jingles de Noël, la bande sonore du Père Noël est constituée d'une mélodie de piano obsédante. Cette musique n'est ponctuée que par l'écho de cloches qui tintent et d'un "ho ho ho" menaçant lorsque le Père Noël collecte (et non donne) d'autres cadeaux. La musique combinée aux effets sonores est tellement angoissante qu'elle ne serait pas loin d'être hors de propos dans un film de Tim Burton.
Le verdict
Santa Rider est un jeu d'arcade assez médiocre dans un genre qui offre de bien meilleures alternatives, cependant les fans de Noël apprécieront probablement le jeu malgré les vibrations effrayantes.